En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Inter Club du 23 au 25 Septembre 2016
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Inter Club du 23 au 25 Septembre 2016

Notre rassemblement Inter Club 2016 à PONTGIBAUD

Reconnaissance du 20 Mars 2016 :

Rendez-vous était donné à 9h45 station Leclerc à Part Dieu.
Deux Railders sont au rendez-vous.

Marc et Laurent prennent le départ pour rejoindre Daniel à Bourg Lastic. Départ sous la pluie. Arrivée au Centre des volcans à 10h45. Informé par Daniel par téléphone que le Col de la Croix St Robert est fermé pour cause de chutes de neige abondantes nous décidons de passer par le Col de la Croix St Morand. Daniel viendra à notre rencontre. Nous nous rejoignons vers Sauvagnat et prenons la direction de Bourg Lastic. Pause café à l'hôtel du Nord, relais motard fort sympathique.

IMG_0826.JPG
Nous repartons direction Les Gorges d'Avèze. Pause pique nique et départ pour La Bourboule, Le Mont d'or et le lac Chambon. Pause café avant de reprendre la route en direction de Pontgibaud.
Nous nous séparons au Col de la Ventouse.
Reconnaissance incomplète à refaire dés que le Col de la Croix St Robert sera ouvert à la circulation.

Nous avons parcouru environ 160 kms. Reste à voir également la fromagerie pour organiser et planifier la visite le samedi 23 septembre.

Reconnaissance du 24 Avril 2016 :

Rendez-vous était donné à 8h45 à la station essence de Leclerc à côté de la patinoire pour un départ plein fait à 9h00.
Le déjeuner se fera au restaurant.

Cette reconnaissance se fera avec le roadbook préparé par Marc et Thierry. Cela permettra de confirmer l'itinéraire, de préciser les points stratégiques du parcours et de déterminer en temps réel les éventuels points d'arrêt. Nous déterminerons également l'endroit où nous déjeunerons le samedi midi.
La boucle fait environ 170 kms au départ du gîte à Pontgibaud (230 kms au départ de Clermont ferrand).

Reconnaissance du 22 Août 2016 :

Rendez-vous était donné à 10h00 à PONTGIBAUD.
Neuf Railder's ont répondu présent.

Après un petit café noir le groupe se dirige vers le gîte "Au centre des Volcans" d'où partira la balade. Après que notre président et organisateur eût préparé les tableaux pour le roadbook et remis son compteur journalier à zéro nous prenons le départ en suivant l'itinéraire que nous avions déjà repéré en voiture en Juin.

Le trajet s'effectue sans problème particulier. Après les arrêts techniques qui s'imposent pour relever les points particuliers qui figurerons au roadbook. Arrêt au Viaduc des Fades pour repérer les espaces nécessaires pour garer la soixantaine de motos afin de faire un arrêt touristique. Nous voilà déjà à 12h15 et nous reprenons la route en direction d' Orcine où nous déjeunerons.

Balade_DI25092016.png

Après s'être rassasié nous reprenons la route en direction de PONTGIBAUD. Pas de difficultés particulières en ce qui concerne les points à protéger. De retour devant notre point de départ du matin, le président fini de compléter ses notes et nous décidons d'un commun accord de prendre le dernier pot avant de se séparer.

Nous pouvons conclure que le parcours est bien adapté pour cette sortie du Dimanche. Quelques routes étroites vont nous obliger à réduire sensiblement la vitesse de croisière pour permettre aux protecteurs de ne pas remonter la file trop rapidement. Le départ sera annoncé pour 9h15/9h30 de façon à ne pas partir trop tard du gîte.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait de reconnaissance (Parcours du Samedi et du Dimanche) nous vous conseillons de prendre le temps de faire au moins une fois les parcours ce qui facilitera votre positionnement en tant que protecteurs (intersection, rond point) lors de la balade. Merci à tous ceux qui se sont inscrit et qui acceptent d''assurer la sécurité. Nous vous fourniront des gilets jaunes et vous ferons un briefing le vendredi avant l'arrivée des premiers motards.

Vendredi 23 Septembre 2016 :
 

Rendez-vous était donné pour 10h00 au Gîte "Au Centre des Volcans", Allée des écoles à PONTGIBAUD pour préparer l'arrivée des motards prévu à partir de 16h00 (Dernières informations et consignes avec la direction du gîte et le personnel, mise en place du fléchage, repérage des chambres, livraison des boissons, mise au frais de la marchandise pour les pique-niques, etc ...). 16h00 les premiers motards arrivent sur le site. Les retrouvailles sont chaleureuses. Les arrivées s'enchaînent les unes après les autres et en fin de soirée tout ce beau monde à rejoint le gîte. Le temps du placement dans les chambres, ce qui ne fut pas une mince affaire, nous voilà tous réuni pour une petite cérémonie d'accueil et un apéritif avant d'aller dîner.
Après un repas régional très réussi tout le monde est convié à rejoindre la salle où nous avons prévu une soirée musique, animations et bière à gogo.
DSCN0734_Reduite.JPG
DSCN0745_Reduite.JPG DSCN0747_Reduite.JPG DSCN0751_Reduite.JPG

DSCN0752_Reduite.JPG

Samedi 24 Septembre 2016 :

Petit déjeuner prévu entre 7 et 9h00 pour un départ pour la balade vers 9h30. Tout le monde à bien respecté les horaires et le départ de la balade se fait dans les temps. Il fait beau, un peu frais mais la journée s'annonce parfaite pour une balade en moto. Nous sortons de PONTGIBAUD et attaquons rapidement de petites routes sinueuses qui vont nous mener tranquillement à notre destination. Nous traversons de sympathiques petits lieu dits et de charmant petits villages. Le convoi, d'une soixantaine de motos, progresse à bonne allure sans perdre une miette du paysage qui sous le soleil d'automne est du plus bel effet. Tranquillement nous arrivons à BOURG LASTIC. Nous prenons la direction d'AVEZE où nous avons prévu de nous restaurer. Nous arrivons à AVEZE vers 11h30 où nous attendent l'équipe d'intendance et Monsieur le Maire qui à mis à notre disposition sa salle des fêtes pour que nous puissions nous restaurer. Encore merci à Monsieur CHABAUD Alain, Maire d' AVEZE, pour son accueil et sa gentillesse.

DSCN0753_Reduite.JPG
P9240007_Reduite.JPG P9240009_Reduite.JPG P9240008_Reduite.JPG 20160924_124812_Reduite.jpg
13h30 il est temps de reprendre la route car il nous reste encore pas mal de bornes à faire. Nous reprenons donc notre route direction LA BOURBOULE et LE MONT DORE pour rejoindre le Col de LA CROIX ST ROBERT où nous avons programmé une pause photos.  La météo est toujours aussi favorable et les routes toujours aussi confortables à rouler. Nous traversons LA BOURBOULE sans problèmes et LE MONT DORE avec un peu plus de difficultés car il y a une foule importante et nous devons faire très attention aux passages piétons. Nous attaquons ensuite la montée sur le Col de LA CROIX ST ROBERT qui se passe sans problèmes. Fabuleux spectacle qui nous conduit à notre destination.
20160924_142553_Reduite.jpg 20160924_142600_Reduite.jpg DSCN0757_Reduite.JPG DSCN0758_Reduite.JPG
Nous reprenons la route en direction de MONTALEIX où nous avons prévu la visite d'une fromagerie : "La ferme de l'oiseau". La descente du Col se fait tranquillement et sans problèmes. Rapidement nous rejoignons la fromagerie où nous sommes attendu. Garage des motos, visite des installations et commentaires sur la fabrication du fromage.
P9240010_Reduite.JPG 20160924_151955_Reduite.jpg 20160924_151957_Reduite.jpg 20160924_152009_Reduite.jpg
La visite terminée et après un passage à la boutique où certains vont se ravitailler en produits de la fromagerie nous reprenons nos montures en direction de MUROL et VERNIMES pour rejoindre le Gîte de PONTGIBAUD. Arrivée au gîte sans encombre et dans les temps. Nous nous donnons rendez-vous à 19h30 pour une petite cérémonie de remise de cadeaux, à 20h30 pour le dîner  et à 22h00 pour une soirée Rock'n Roll animée par l'orchestre "The Jeckylls" le tout arrosé de bière bien sûr. La soirée va se dérouler sans accrocs et l'orchestre égal à lui même va mettre une ambiance de feu.
P9230005_Reduite.JPG DSCN0737_Reduite.JPG DSCN0741_Reduite.JPG 20160924_223000_Reduite.jpg

Dimanche 25 Septembre 2016 :

Petit déjeuner entre 7 et 9h00 pour un départ prévu à 9h30.  La météo nous est toujours favorable malgré une température assez fraîche. Après avoir remis les paniers repas à ceux qui ne rentrerons pas avec nous pour déjeuner et tout le monde ayant répondu présent, le cortège peux décoller bien à l'heure. Direction le VIADUC DES FADES. Nous sortons de PONTGIBAUD en direction PONTAUMUR, LES ANCIZES et ST PRIEST DES CHAMPS pour arriver  au VIADUC DES FADES où nous marquerons un arrêt pour admirer le panorama. Après une pause d'une quarantaine de minutes, le temps de faire quelques photos, nous reprenons la route sans nos amis de MONTARGIS qui nous quittent pour rejoindre leur domicile. Le groupe, soulagé d'une douzaine de motards, se dirige sur LES ANCIZES pour rejoindre PONTGIBAUD via ST OURS où nos amis de MONTPELLIER également nous quitter pour rejoindre leur domicile. De nouveau soulagé d'une quinzaine de motards le groupe arrive au gîte où l'équipe d'intendance à préparé le déjeuner.
P9250011_Reduite.JPG
Le déjeuner terminé nos amis de LYON et de ST ETIENNE vont nous quitter. Il nous reste plus qu'à tout remettre en ordre pour restituer le Gîte dans l'état et nous pouvons à notre tour rejoindre nos foyers respectifs avec des souvenirs d'un week-end chargé mais où tout s'est bien déroulé. L'année prochaine nous serons reçu par nos amis de SAINT ETIENNE qui n'en doutons pas sauront nous accueillir aussi bien voir mieux.

Date de création : 04/01/2017 - 16:22
Catégorie : Inter Club -
Page lue 22353 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !