Vous êtes ici :   Accueil » Super Héros au grand coeur

Super Héros au grand coeur

SUPER HÉROS AU GRAND CŒUR
POUR REDONNER UN SOURIRE AUX ENFANTS MALADES

Nous avons été contacté par Christophe Hernandez, président de l'association « Super-hérosgrandcœur », qui soutient les enfants hospitalisés, malades ou handicapés à travers la France.

C'est suite à une expérience personnelle que Christophe a eu l'idée de créer cette association car sa petite fille a été hospitalisée. Avec quelques collègues gendarmes du Raid, du GIGN et des policiers, ils se sont procurés les véritables costumes de super-héros des films "Marvel" et organisent des parenthèses enchantées au profit de ces enfants, surtout dans les hôpitaux.
Le spectacle qu'ils proposent comprend une arrivée spectaculaire de super-héros en convoi de motos, puis l'arrivée d'un autre super-héros sur le toit d'une voiture de police ou de pompier et enfin, la descente en rappel de quatre autres super-héros des toits des immeubles du service pédiatrique...

S'ensuit des échanges et des photos avec ces enfants et les personnels soignants, avant de se rendre dans les chambres pour visiter les enfants qui n'ont pas pu être déplacés vers l’extérieur.

Six Railder's ont répondu présents pour cette bonne cause et c'est avec Alain (dit le Panda), président du Gunfighters MC chapitre Gergovia et de ses membres que nous avons défilés pour les enfants.
Nous avons profité ensuite du spectacle où les méchants se battent avec les gentils et où les enfants appellent les « Marvel » qui descendent des toits pour revenir mettre de l'ordre et inciter les méchants à faire la paix pour les enfants.
Le Panda et ses membres nous ont ensuite invités à boire un pot à leur local à Pérignat les Sarlièves.
Ce fût une journée inoubliable et pleine d'émotion que de voir le sourire de ces enfants.

Merci à tous les participants pour cette superbe journée.


Date de création : 31/03/2024 : 17:22
Catégorie : Sorties dominicales - 2024
Page lue 67 fois