Vous êtes ici :   Accueil » Inter Club du 23 au 25 Mai 2015
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 24 Nov. 2017

Bonne fête à toutes les

Flora


C'était aussi un 24 Nov.
1951

A bord de La Calypso, Cousteau entame son 1er voyage d'exploration des océans.


Né(e) un 24 Nov. 1958

Alain Chabat


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  465257 visiteurs
  25 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 13 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Du 23 au 25 Mai 2015 - Rassemblement Inter Club à MALLEVAL EN VERCORS

04-06-2016001.JPGHuit Railder’s et trois extérieurs ont répondus présent.

Départ pour Sandrine, Richard, Guylène et Marc à 08h20 des MARTRES DE VEYRES. Après un petit café, nous prenons la direction de BILLOM où nous retrouvons à 08h50 Laurent, Catherine, Franck et Nicolas. Après avoir échangé quelques bises et poignées de mains nous voila parti pour AMBERT où nous avons rendez vous devant la gare avec Thierry pour 10h00.

Il faut noter que contrairement à l’habitude c’est avec ½ heure d’avance, soit à 09h30, que nous arrivons à THIERS et Thierry étant déjà là.

Nous prenons donc le temps d’une pause café dans un bar au patron bien sympathique en face de la gare et dégustons les croissants que Franck nous à gentiment amenés. Ils les a fait cette nuit avec son fils Nicolas. Soulignons leur courage d’être à l’heure après une si courte nuit.

Nous repartons ensuite direction BOULIEU LES ANNONAY où nous devons rejoindre Bertrand, Monique et Fifine leur caniche. L’allure est tranquille, mais en arrivant en bas du col de la république je décide de lâcher un peu la cavalerie suivi par Richard et Nicolas afin de profiter de cette jolie montée. Finalement c’est à une allure modéré que nous gravirons le col car gênés par quelques travaux, des graviers et une affluence de caisseux.
Nous arrivons enfin à BOULIEU LES ANNONAY devant «La Crêp-rit ». Nous retrouvons notre ami Bertrand, de GABRIAC dans l’Aveyron, attablé devant un bon demi mais pas de trace de son épouse Monique ni de Fifine. Bertrand nous explique que Monique ayant été malade toute la nuit elle à préférée rester dans ses foyers.
Nous sommes accueillis de manière fort sympathique par la patronne et dégustons un succulent repas à base de crêpes et spécialités bretonnes arrosées d’un cidre brut et tout ceci pour un prix fort raisonnable. Si vous passez dans le coin arrêtez vous ici.
Nous voila ensuite repartis, mais je m’arrête quelques Kilomètres plus loin car il semble que je me sois égaré un peu plus au sud que prévu. Bertrand vient à la rescousse avec son GPS et prend la tête de la file. Il nous remet sur notre itinéraire par de jolies petites routes, pour une fois le GPS à surpassé le président.

Après un dernier arrêt au col de toutes Aures dans un bistro d’un autre âge, nous reprenons la route jusqu’à MALLEVAL EN VERCORS où nous sommes accueillis par les applaudissements des motards de l’inter-club.
Nous nous installons dans nos chambres, puis prenons un apéritif bien mérité suivi d’un excellent repas. Au menu une spécialité Lyonnaise le saucisson cuit accompagné de pommes de terres et tout ceci préparé par nos amis les Tire-fond.
Nous avons ensuite avalé quelques bières en profitant de la sono qui balançait quelques rocks d’antan comme on les aiment. Notons que nos amis Franck, Nicolas, Laurent et Catherine qui participent pour la première fois à l’inter-club semblent satisfait de l’Ambiance.

Après une nuit de repos, nous prenons notre petit déjeuner puis partons avec le 1er groupe pour la ballade. Après un arrêt café à LANS EN VERCORS, nous montons jusqu’à la station de VILLARS DE LANS où nous prenons le repas de midi. Catherine et Laurent doivent nous quitter, ils rentrent sur l’Auvergne. Après une sieste réparatrice, à l’ombre pour certains, nous partons direction VOIRON où nous visiterons l’usine de fabrication de "La Chartreuse" ce délicieux Nectar dont le secret est gardé par les moines. La chaleur étant étouffante, nous avons appréciés que l’organisation nous déleste de nos casques et blousons dans le fourgon, et nous offre un rafraîchissement.
Ensuite nous sommes rentrés à MALLEVAL en électrons libres. Richard voulait nous faire visiter un train artisanal dans la propriété d’un passionné. 04-06-2016004.JPGMalheureusement ce musée était fermé à notre arrivée. Il est situé sur le village de CHATTE. Arrivé au gîte, nous avons pris l’apéro, s’en est suivi un discours de René et de chaque président de club. Nous sommes repartis chacun avec une coupe, une bouteille de Côte du Rhône et de pétillant offertes par les Lyonnais. Nos amis Stéphanois eux ont offert un tour de cou à l’effigie du GaGa'z Club à chaque président.

04-06-2016026.jpgNotre président a pris la parole pour annoncer la date et le lieu du rassemblement Inter Club de 2016 qui aura lieu à PONTGIBAUD et dont nous aurons la charge de l’organisation. Ce sera les 23, 24 et 25 septembre 2016 (nous comptons d’ailleurs sur l’aide de nos adhérents pour que cet inter-club soit une réussite).

Ensuite, repas délicieux avec encore une spécialité Lyonnaise les Quenelles. La sono animera la soirée arrosée de quelques bières, puis dodo.
Lundi matin, après le petit déjeuner, ballade jusqu’au Tunnel des Ecouges. Il est taillé dans la roche, la route est vertigineuse et en juin 1944 une poignée de onze militaires à tenu en échec une colonne Allemande qui à du rebrousser chemin après environ 11 heures de combat. Une plaques est d’ailleurs là pour rappeler cet événement. Nous avons ensuite pris le repas au Gîte, puis il était temps de reprendre la route pour l’Auvergne après avoir remercié les Lyonnais de ce super rassemblement. C’est sous la pluie que nous sommes rentrés avec de beaux souvenirs en tête.


 


 


 


 


Date de création : 04/06/2016 - 18:41
Catégorie : -
Page lue 9652 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !