Vous êtes ici :   Accueil » Sortie WE des 14 et 15 Juin 2014
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 21 Juillet 2017

Bonne fête à tous les :
Victor


C'était aussi un 21 Juillet
1969

A 3h56, heure française, Neil Armstrong effectue le premier pas sur la lune.


Né(e) un 21 Juillet 1952

Robin McLaurim Williams


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  289645 visiteurs
  45 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 11 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Balade en Lozère
Le Samedi :
Distance prévue : 280 kms
Région visitée : Lozère
Itinéraire : Autoroute jusqu'à la sortie 44, Aguessac, Rivière s/Tarn, Rozier, Meyrueis, Col du Perjuret, Mont Aigoual, redescente sur le Col de Perjuret, L'Hom.
Le Dimanche :
Distance prévue : 300kms
Région visitées : Lozère
Itinéraire : L'Hom, Villeneuve, Vebron, Florac, Col de pierreplate, Valbelle, Montbrun, Castelbouc, Ste Enimie, Balsièges, Mende, Langogne, Le Puy  en Velay, Brioude, Issoire pour les Clermontois et La Chaise Dieu, Arlanc,  Ambert, Thiers, Puy Guillaume et St Yorre pour les Vichyssois.
Rendez-vous à 9h00 station essence Carrefour à Issoire (Sortie 12) pour un départ à 9h15 plein fait.
Onze Railder's ont répondu présent. Alain Roche nous rejoindra dans la journée.
DSCF2069.JPGDépart par l'Autoroute jusqu'à la sortie 44. Prendre la direction Aguessac puis la direction Rozier. Arrêt à Rivière s/Tarn pour dans un premier temps nous désaltérer, puis faire quelques achats pour le pique nique. Certains en profite pour refaire le niveau d'essence. Arrêt à la sortie de Rivière s/Tarn au bord de l'eau pour nous restaurer.
Nous reprenons la route direction Rozier et Meyrués après avoir décidé d'un commun accord de ne pas visiter les grottes de Dargilan. Météo incertaine pour la visite du Mont Aigoual. Direction Col du Perjuret et sommet du Mont Aigoual (1647 m). Contrairement à nos prévisions le temps est beau mais il y a un vent très fort. Après une visite du site et de l'exposition de météo France nous reprenons la route du Col de Perjuret pour rejoindre notre hébergement : Le gîte de l'Hom où nous avons réservé une demi-pension. Après nous être installés confortablement et pris une petite collation nous rejoignons la table d'hôte où nous attend un repas copieux et revitalisant.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, nous reprenons la route direction Villeneuve afin de visiter un rocher en équilibreDSCF2096.JPG très impressionnant. Nous continuons notre expédition sur Vebron par une petite route en pas trop mauvais état mais très étroite et où le paysage est grandiose. Nous rejoignons ensuite Florac où nous en profitons pour refaire le niveau d'essence. Direction Castelbouc par Valbelle et Montbrun. Là aussi la route est sinueuse à souhait. Nous arrivons enfin à Castelbouc, petit village troglodytique au bord du Tarn. Après une visite du village, nous décidons de nous restaurer sur place dans le restaurant "Au vieux moulin" au bord du Tarn. Au menu pizzas au feu de bois. Avant de reprendre la route et sous l'insistance de Marco nous nous installons sur les bords du Tarn où certains vont faire une petite sieste et d'autres se baigner.

Nous reprenons la route direction Ste Enimie, Mende, Langogne. Un petit arrêt avant d'arriver sur Le Puy en Velay, le temps de se désaltérer, de se dire au revoir et chacun rejoint ses foyers. Les Clermontois par Brioude et Issoire, Les Vichyssois et Alain Roche par La Chaise Dieu, Arlanc, Ambert et Thiers.
Très belle sortie où vraiment nous avons pu admirer les paysages du cœur de la Lozère. Le gîte de l'Hom toujours égal à lui même où nous avons été très bien reçu et où la table est excellente.

Date de création : 02/06/2016 - 22:13
Catégorie : -
Page lue 6437 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !