Sortie des 19 et 20 Septembre 2020
MIELS ET FROMAGES ORGANISÉE PAR LE GAGA'Z CLUB DE SAINT-ETIENNE
Les Samedi 19 et Dimanche 20 SEPTEMBRE 2020
Samedi 19 septembre :
Rendez vous était donné pour 09h00 Aux Martres de Veyre chez le Président.
Dix Railder's sont présents pour une balade d'environ 600 Kms.
Nous prenons la route en direction de Saugues par la route la plus direct. Arrêt café au bar « Le Petit Chez Soi », sur la place du village, où nous attendons nos amis motards de Saint-Etienne, Lyon et Le Puy en Velay.
La patronne du bar nous informe que nos copains auront un peu de retard suite à une panne et une chute heureusement sans gravité.
Une fois le groupe reconstitué et après un bon café, mous repartons en direction de Le Malzieu Ville (via Pompeyrin). Le Pique-nique de midi est gentiment préparé et acheminé par Françoise l'épouse de René et Président des Tire-Fonds Lyonnais et par Jean-Pierre dit Geppetto. Le déjeuner devait être pris devant le camping du Malzieu mais vu la météo très capricieuse et de nombreuse averses, nous avons été accueillis de manière fort sympathique par Patrice et Marie Claude (Frère et belle sœur de Guylène et Marc) dans leur garage, un grand merci a eux.
Une fois le repas terminé et après un bon café, nous reprenons la route en direction de Saint-Chély d'Apcher, Sarroul, Faverolles, Garabit où nous marquerons une pause photos, Saint-Flour, Talizat, Neussargues, Murat, Ségur les Villas, Riom és Montagne, Condat où nous rejoindrons le gîte du Haut Cantal à La Brie de Pourtou.
Nous en profitons pour certains, pour faire le plein de fromages d'Auvergne à la GAEC Ragain où nous pouvons assister à la traite et visiter les installations.
Une fois installés dans notre gîte, nous prenons un petit apéritif en attendant celui préparé dehors par Pascal du Gaga'z club qui est en retraite depuis la veille.
Malheureusement, un événement tragique va se produire. Notre Ami Jean-Pierre Schneider dit « Geppetto » trésorier des tire fonds Lyonnais va faire un malaise et malgré tous les efforts des motards présents pour le réanimer, à l'arrivée des Pompiers puis du Samu Jean-Pierre est déclaré décédé à 20h28. Ensuite je suis resté avec René et quelques adhérents des Tire-Fonds à attendre les gendarmes et les pompes funèbres pour qu'ils emmènent notre ami Jean-Pierre...
Tout le monde est sous le choc. Bien triste soirée, l'employée de mairie a eue la gentillesse d'attendre 22h00 pour servir le repas et jamais un rassemblement entre motards ne fût aussi triste.
Dimanche 20 septembre :
Après le petit déjeuner, il a été décidé de continuer « Miels et Fromages » en mémoire de Jean-Pierre car c'est ce qu'il aurait voulu.
Nous reprenons la route en direction de Marcenat, Allanche, Massiac, Grenier-Montgon, Brioude et retour pour chacun d'entre-nous dans nos foyers respectifs.
Cliquer sur les photos pour les agrandir |