Vous êtes ici :   Accueil » Sortie Camping Route 99
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Mardi 13 Nov. 2018

Bonne fête à tous les :
Brice


C'était aussi un 13 Nov.
1925

Les peintres surréalistes inaugurent leur première exposition.


Né(e) un 13 Nov. 1955

Whoopi Goldberg

Photos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  938502 visiteurs
  56 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

WE Camping Route 99 à St Rémy de Blot
Les 30 Juin et 1er Juillet 2018

Rendez-vous était donné à 14h00 devant la gare de Gannat.
Sept Railder's ont répondu présent.

Notre départ sera légèrement différé, Nanar n'ayant pas fait le plein de sa nouvelle moto!!!!
Marco, devant partir de bonheur le dimanche matin, est venu seul. Guylène nous rejoindra au camping en voiture.
Départ vers 14h30  direction les Gorges de la Sioule pour rejoindre le Pont de Menat et le monastére du Bost (Dhagpo Kundreul Ling).

A l'origine, le lieu-dit "le Bost" se composait uniquement de deux fermes. L'implantation de la communauté bouddhiste sur ces terres permit l'extension des constructions ; celles-ci forment aujourd'hui un village. Il aura fallu près de vingt ans pour que la construction entreprise par les moines, moniales et sympathisants soit presque terminée.
Le Temple et son environnement représentent le palais et la "terre pure" de la divinité qui est l'expression de l'esprit éveillé. En contrebas du temple se trouve la bambouseraie. Des bambous bien sûr, mais aussi un étang plein de carpes et de toutes sortes de poissons, recouvert de nénuphars roses et blancs. On peut en faire le tour et s’y reposer un moment pour méditer ou, à défaut, regarder les poissons tourner et sauter.
Bien que de forme traditionnelle, correspondant à l'architecture et à l'art sacré tibétain, sa construction fit appel à des moyens technologiques modernes et audacieux qui en font un édifice imposant et inattendu pour les visiteurs profanes.
Circuit_Gannat_Monasteere.png
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
IMG_20180630_162106.jpg monastere.jpg monastere_2.jpg IMG_20180630_164420.jpg

Etang.jpg

Après la visite du monastère et de la bambouseraie nous rejoignons nos motos et prenons la direction de St Rémy de Blot pour rejoindre la camping "Moto Route 99" où nous passerons la soirée et la nuit.

Saint-Rémy-de-Blot est une commune située dans le département du Puy-de-Dôme (63).
Il existe sur la commune un point fort touristique : le château Rocher. C'est une magnifique ruine médiévale édifiée au XIe et XVe siècle pour défendre le pont roman de Menat, seul passage possible à cet époque, sur la rivière Sioule. Depuis 1963, l'association Château Rocher s'occupe de la consolidation, de la restauration et de l'entretien de ce magnifique "nid d'aigle". A l'origine, il s'agissait de chantiers de jeunes, en collaboration avec l'association Rempart. Maintenant, le site appartient à la Communauté de Communes Sioule et Morge.

Parcours_monastere_-_St_remy_de_blot.png
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Arrivée au camping nous sommes accueilli chaleureusement par Isabelle et Jérôme qui nous invite avant toute chose à venir prendre un rafraîchissement offert gracieusement par la maison. Après cette collation nous prenons possession des clés pour accéder aux chalets et sur recommandation d'Isabelle nous amenons nos motos près de nos hébergements.

Le Camping Moto Route 99 se situe en Auvergne. Les Gorges de la Sioule sont une étape idéale pour les motards Européens qui traversent notre beau pays. Pour vous faire découvrir des routes et paysages grandioses, Isabelle et Jérôme fournissent de nombreux roadbooks et trips-moto durant votre séjour.
Le site est unique, ses murs et plafonds racontent plus de 20 ans d’histoire de Moto-Clubs et de grands voyageurs sur deux roues (ou 3!).

ROUTE 99 vous offres de nombreux hébergements sur deux hectares :
  • Cabanes en Bois pour 2 à 3 personnes avec petits ou grands lits, draps et couvertures...
  • Grandes Tentes Militaires (16 personnes par tente) avec lits superposés, plancher, éclairage... sac de couchage à prévoir.
  • Chambres d’Hôtes de 2 à 4 pers, Hébergement Collectifs (accessibilité P.M.R.)...
Restaurant et Bar Motard Route 99
Grand_chalet_1.jpg
Grand_chalet_2.jpg
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après nous être installé confortablement, avoir pris une douche, nous rejoignons le restaurant. Nous nous installons en terrasse histoire de se rafraîchir et de prendre l'apéro en attendant de se restaurer. Nous invitons à notre table un motard Suisse (une fille) venu passer la soirée au camping. Chapeau les filles car avaler autant de bitume pour venir passer une soirée en France ... Respect. Isabelle (la patronne) nous signifiant que le service restauration est prêt et nous voilà attablé avec notre petite Suisse et un autre motard venu de Savoie. Buffet et barbecue à volonté avant le concert prévu ce samedi soir.
Dîner au top avec tout à volonté de l'entrée au plat principal en passant par la boisson. Bravo à isabelle et Jérôme. Le repas terminé et les tables débarrassées, le concert va pouvoir commencer. Ce samedi soir ce sera Géraud BASTAR qui animera notre soirée.

Avec plus de 1500 concerts à son actif, Géraud Bastar s’est forgé une réputation de bête de scène, tant par l’énergie et la qualité musicale aux métissages les plus fous, que par l’engagement humaniste à l’âme révolutionnaire affirmée.

Sa carrière débute au début des années 80. Né en Auvergne, le groupe devient rapidement une référence dans le monde du rock alternatif, avec à la clé plusieurs passages télé et de grandes scènes parisiennes, dont un concert en tête d’affiche à L’Olympia.

Après la séparation du groupe en 1999, Géraud Bastar entame une carrière solo.
En 2001 il participe à l’album collectif d’hommage à Georges Brassens « Les Oiseaux de passage », dans lequel il reprend « Stances à un cambrioleur ».

En 2005, il signe « Homme ordinaire » chez Sony/BMG : 13 titres co-écrits avec le réalisateur parisien Antoine Essertier, véritable concentré de rock vitaminé chanté par un «Homme ordinaire» au timbre inimitable.

En 2013, il sort l'album « La Forge », une chanson rock en fusion, rythmée par la batterie de ferrailles, l’alliage de deux guitares puissantes et les pulsations de la contrebasse. Un combo rock sur lequel viennent se greffer la vielle et l'accordéon, pour un métissage sonore brut et incisif !


Géraud s’est forgé une réputation de bête de scène tant par ses textes, ses qualités de musicien aux métissages les plus fous que par son engagement humaniste… à l’âme révolutionnaire affirmée.

Geraud_Bastar_1.jpeg
Geraud_Bastar_2.jpeg
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le concert terminé, nous rejoignons nos chalets respectifs pour passer une nuit réparatrice.
Marc partira de bonne heure (7h00) car il doit assurer son rôle de commissaire sur une épreuve de trial au "Manoir de Veygoux" à Paugnat. Les autres descendront petit déjeuner pour 8h00. Le temps de ranger et de nettoyer les chalets, de préparer nos sacs nous descendons les motos sur le parking du restaurant. Comme nous sommes polis et bien élevés, nous prenons congé d'Isabelle et de Jérôme. Nous partons les uns rejoindre Marc à Paugnat, les autres rejoindrons leur logis.

Aucun problème à signaler, emplacement OK, sanitaires OK, dîner et petit dèj copieux et de bonne qualité (principe de la 1/2 pension pour tout le monde) avec le plaisir d'avoir nos hôtes qui partagent le repas avec les clients dans une ambiance fort sympathique. Super week-end dans des chalets où l'on passe une bonne nuit. Isabelle et Jérôme vous accueillent chaleureusement. On se sent comme à la maison, on est reçu comme en famille.

Très bon Week-end à refaire absolument.

»

Date de création : 12/07/2018 - 16:14
Catégorie : -
Page lue 230 fois