Vous êtes ici :   Accueil » Balade Miel et Fromage - 06 octobre 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Mercredi 12 Déc. 2018

Bonne fête à tous les :
Jeanne-Françoise de Chantal


C'était aussi un 12 Déc.
1901

Marconi réussit le 1er envoi d'un télégramme sans fil au-dessus de l'Atlantique.


Né(e) un 12 Déc. 1915

Frank Sinatra

Photos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1001826 visiteurs
  17 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Balade Miel et Fromage
Vendredi 06 Octobre 2017

Rendez-vous était donné à 10h15 chez notre président Marco. Huit Railders ont répondu présent. Après avoir pris un petit café nous prenons la route en direction d' Issoire par la A75. Nous avons rendez-vous avec les Lyonnais et les Stéphanois au lieu dit Le Pont sur la commune de Parentignat à 11h15. A peine sur place nous ne tardons pas à voir arriver nos amis Stéphanois et Lyonnais. Le temps de se saluer et nous reprenons la route en direction d' Issoire, Saurier, Courgoul, Valbeleix, Compains et le Lieu dit La Cabane sur la commune de Saint Alyre es Montagne. Nous déjeunerons à l'Auberge "La Cabane".
Cette auberge aux multiples facettes (bar-tabac-restaurant-carburant) est située en plein coeur du Cézallier, vastes plateaux volcaniques du parc Régional des Volcans d'Auvergne, à 1100 m d’altitude. Dans ce lieu éloigné de toute pollution urbaine nous pouvons déguster des plats traditionnels, dans un cadre rustique, à des prix attractifs. Les produits sont tous locaux et l’accueil des plus sincères. Un moment de convivialité et de fraîcheur comme on les aime. Vous pourrez acheter sur place pour un prix très attractif un Saint Nectaire Fermier affiné sur place dans la cave naturelle de l’établissement. Il vous sera alors proposé de choisir entre un fromage entier, coupé en moitié ou en quart. Amateurs de charcuterie sachez que saucissons et terrines de porc sont aussi à la vente, elles ne sont pas issues de la ferme voisine mais d’un producteur implanté dans le Cantal.

Le déjeuner terminé nous allons tous reprendre la route. Les Stéphanois et les Lyonnais se dirigeront sur Brioude pour rejoindre leur domicile tandis que nous descendrons sur Clermont pour certains et Vichy pour les autres. Très belle balade, très bon restaurant malgré une météo pas très favorable.

Deepart_1.JPG La_cabane_1.JPG La_cabane_2.JPG Salle_resto_La_Cabane.jpg


Date de création : 29/10/2017 - 15:29
Catégorie : -
Page lue 7639 fois