Vous êtes ici :   Accueil » Week-End à BAGNOLS - Du 14 au 16 Juillet 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Mardi 11 Déc. 2018

Bonne fête à tous les :
Daniel


C'était aussi un 11 Déc.
1941

L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.


Né(e) un 11 Déc. 1803

Hector Berlioz

Photos
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  999104 visiteurs
  50 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 17 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Week-End à BAGNOLS chez Bernard

Huit Railder's et un extérieur ont répondu présent. Cinq Railder's et un extérieur pour un départ le vendredi et trois Railder's pour un départ le samedi.

Vendredi 14 juillet 2017 :
Rendez-vous à 9h30 aux Martres de Veyre chez notre président. Après un café, les six motards prennent la route en direction de Bagnols (63) via Besse en Chandesse, Espinchal, Saint Donat. Arrivé à destination, installation pour certains dans le chalet de notre ami Bernard et pour les autres dans le Mobil-Home réservé au camping municipal. Une fois tout ce beau monde installé, nous allons faire les courses pour le WE car les commerces locaux ferment à 12h30 et seront fermés le WE.
De retour au chalet, apéro et déjeuner s'enchaînent. Après avoir flemmardé un peu, le petit groupe prend la direction du Château de Val sur la commune de Lanobre. Après une visite rapide des lieux nous reprenons le direction de Bort les Orgues pour visiter le barrage EDF. Après cette visite, petite halte à Bort les Orgues où se déroule un triathlon en fin d'après midi. Nous en profitons pour nous désaltérer avant de rejoindre le camping. Arrivé sur place, nous pouvons que constater que malheureusement la piscine est fermée car il est 19h00 passé et que malgré une négociation avec le gérant il ne sera pas possible de faire trempette. Tant pis, ce sera pour demain.

Le soir, apéritif et dîner au chalet de Bernard. Salades et grillades sont au menu. La viande achetée à la boucherie de Bagnols "Chez Bertrand" (https://www.chezbertrand.fr) se révèle de qualité. Ce boucher/éleveur travail avec les producteurs locaux et les viandes sont tracées jusque dans la ferme d'élevage. Nous ferons également la connaissance de Paul, paysan et ami de Bernard, qui mangera avec nous. Paul roule en 103 Peugeot et nous amènera d'ailleurs des salades de son jardin le lendemain.

WE_Bagnols_01.JPG
WE_Bagnols_6.JPG

Samedi 15 Juillet 2017 :
Petit déjeuner puis départ pour le lac de la Crégut où nous serons rejoint en fin de matinée par Alain, Laurent et Catherine qui n'ont pas pu faire partie du voyage le vendredi. Le Lac de la Crégut est un lac d’origine glaciaire situé à environ 850 mètres d’altitude, sur la commune de Trémouille dans le département du Cantal à la frontière avec le département du Puy-de-Dôme. Le Lac de la Crégut s’étend sur environ 36 hectares (http://www.eauvergnat.fr/le-lac-de-la-cregut)
Nous pique niquerons sur place, au bord de l'eau. Petit moment de détente avant de reprendre les motos et de rejoindre le camping pour les uns et le chalet pour les autres. Les motos resterons garées au camping car pour ceux qui logeront au chalet il est difficile d'y accéder en moto. Installation pour les Railder's qui sont arrivés le samedi, piscine pour ceux qui le désire et tout le monde va se retrouver au chalet de notre ami Bernard pour prendre l'apéritif et préparer le barbecue.

WE_Bagnols_16.JPG

Dimanche 16 Juillet 2017 :
La journée s'annonce très ensoleillée. Petit déjeuner de bonne heure pour certains et un peu plus tard pour les autres. Notre bien aimé président nous apportera même les croissant au chalet, croissants offert par Laurent. Certains iront faire un tour sur La Bourboule, les autres s'occuperont du nettoyage du chalet et de la préparation du déjeuner. De retour de leur virée matinale, tout le monde se retrouve au chalet pour l'apéro et le déjeuner. Après cette intermède nous rejoignons nos montures au camping pour d'une part les charger et d'autre part régler le séjour à notre trésorier. Départ du groupe vers 17h00 en direction de Besse. Arrêt à Besse pour faire de l'essence et en profiter pour se désaltérer et faire un petit tour de la ville. Départ via Champeix et Plauzat pour rejoindre nos domiciles respectifs.

 
WE_Bagnols_4.JPG

Très bon week-end sous le soleil. Encore merci à Bernard et à son frère de nous avoir mis leur chalet à disposition, ce qui nous à permis de passer de bons moments conviviaux durant notre séjour.
 
WE_Bagnols_7.JPG


Date de création : 31/07/2017 - 18:06
Catégorie : -
Page lue 9978 fois