Vous êtes ici :   Accueil » Route Napoléon - Ascension 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 24 Nov. 2017

Bonne fête à toutes les

Flora


C'était aussi un 24 Nov.
1951

A bord de La Calypso, Cousteau entame son 1er voyage d'exploration des océans.


Né(e) un 24 Nov. 1958

Alain Chabat


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  465248 visiteurs
  23 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 13 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Route Napoléon - Ascension 2017 - Du 24 au 28 Mai

Dix Railder's ont répondu présent.

Jour 1 : Mercredi 24 Mai 2017.
Rendez-vous donné à 18h30 sur le parking du péage des Martres d'Artières le Mercredi 24 Mai 2017.
Acheminement par l'Autoroute jusqu'à La Tour de Salvigny où nous nous installons à l'hôtel F1. Pas terrible mais pour une nuit on s'en contenteras, tout le confort sur le palier. Après installation, dîner dans un restaurant Portugais très sympathique de Lyon (http://www.ledeltarestaurant.com). Très bonne adresse à retenir si vous passez dans le coin. Patronne sympathique et spécialités Portugaises de qualité.
Notre président qui à dû, pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrais pas, emprunter le CBR1000 de notre ami et adhérent Didier ne fait pas l'unanimité de sa passagère qui préfère le confort de la PAN1300 à Bébert pour se rendre au restaurant. Guylène passera d'ailleurs le WE complet sur la PAN en regrettant bien sûr l'excellence de la FJR de notre président.
Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 2 : Jeudi 25 Mai 2017.
Petit déjeuner pris à l'hôtel puis direction Pont de Claix par l'autoroute afin de rejoindre la N85 dite Route Napoléon. Le Scrambler 650 de Nanard n'apprécie décidément pas l'autoroute et surtout passé le 140 il perd de nouveau le cache côté gauche pourtant fraîchement changé et repeint. Arrêt à Laffrey histoire de prendre un petit café car en cette période de WE prolongé, la route est très chargée et une petite pause s'impose à tout le monde.
Nous reprenons la route en direction de Gap où nous déjeunerons dans une sympathique pizzéria (http://www.pizza-pasta.fr). La cuisine est bonne et les patrons sympathiques et motards dans l'âme. Nous reprenons ensuite la route jusqu'à Digne où nous passerons la nuit. Installation dans les mobil-Home, quelques courses pour le dîner, apéro, repas et une bonne nuit de repos.

Jour 3 : Vendredi 26 Mai 2017.
Après le petit déjeuner nous partons vers 9h00 en direction des Gorges du Verdon via Barrême, Castellane, visite du village fortifié de Trigance où nous prendrons le déjeuner. Restauration au Balcon de la Mescla, piège à touriste où le service est très long et la cuisine médiocre. Bref une arnaque à éviter à tout pris.
Nous repartons pour une visite des Gorges du Verdon. Paysage magnifique malgré une circulation très dense? Caisseux et camping cars sont légions et gâche un peu la balade. Bref, nous visiterons ensuite la jolie petite ville de Moustiers Sainte-Marie histoire de nous rafraîchir un peu le gosier. Une mamie nous expliquera l'histoire de l'étoile de Moustier installée au XIIième siècle entre deux montagne (http://www.moustier.eu/?legende-de-l-etoile).
Nous repartons ensuite en direction de Digne où  nous ferons quelques courses pour dîner au camping. Notre président toujours très inquiet quand au cheminement de l'ASM pour la finale du top 14 se met à prospecter un lieu où il pourrait visionner demain soir le match entre Clermont et le Racing. Ouf!! ce sera au bar l'Etoile. Nous retournons au camping où nous retrouvons Franck et Anouk qui nous rejoignent pour finir le WE. Apéro, dîner et dodo.
Moustiers_ste_marie.jpg
Jour 4 : Samedi 27 Mai 2017.
Petit déjeuner et départ en direction des Gorges de Cians et du Dalluis via Barême, Saint André le Gaz puis petit détour, suite à une erreur de navigation, par Thorame, Méailles, Les Scaffarels. Le paysage est superbe. Nous ferons un arrêt dans la vieille ville d'Entrevaux où nous visiterons le musée de la moto tenu par un personnage haut en couleur : Michel LUCIANI, un vrai passionné qui passe son temps à retaper de vielles brêles avec l'aide de son fils Franck (http://www.motocollection.com/musees/entrevaux/index.htm).
Nous déjeunerons ensuite à "L'Embassade" situé place du marché. Très bonne adresse, patron sympathique et efficace, cuisine soignée (https://www.tripadvisor.fr/restaurant_review-g1515562-d3606383-reviews-restaurant_l_ambassade-entrevaux_french_riviera-cote_d_azur_provence_alpes_cote.html).
On remonte sur nos motos pour faire dans la foulée Les Gorges du Cians et du Daluis. C'est époustouflant de beauté, encore plus beau que les Gorges du Verdon. Nous rentrons à allure un peu plus soutenue sur Digne afin de ne pas rater le demi-finale entre l'ASM et le Racing Métro assis devant une bonne bière bien fraîche. Les femmes quant à elles, font un peu de shopping. Richard et Sandrine ont la bonne idée de commander des pizzas. Pas de corvée de cuisine et de vaisselle.
Gorges_de_Cians_et_du_Dalluis.jpg

Jour 5 : Dimanche 28 Mai 2017.
Réveil à 7h00, petit déjeuner et nettoyage des Mobil-Homes pour un départ à 9h00.Nous éviterons l'autoroute surchargée et passerons par le col de Cabre où nous prendrons un petit café. Sur indication de la patronne, nous rejoindrons Die par le col de Miscon. Déjeuner dans un charmant petit restaurant puis nous reprendrons la route avec l'espoir, vue la forte chaleur, de faire trempette. Effectivement, nous allons trouver un petit torrent qui va nous permettre de nous rafraîchir. Nous en profiterons pendant environ une heure avant de reprendre la route en direction de Le Puy où nous marquerons un arrêt avant de se séparer. Tout le monde revient ravi de ce WE prolongé. Chacun rentre dans son foyer satisfait d'avoir passé un agréable séjour.

Merci à Bertrand d'avoir baladé l'épouse du président durant tout le Week-End.

col_de_Cabre.jpeg


Date de création : 04/07/2017 - 17:52
Catégorie : -
Page lue 2636 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !