Vous êtes ici :   Accueil » Week-End en Auvergne_Aveze - Juin 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 24 Nov. 2017

Bonne fête à toutes les

Flora


C'était aussi un 24 Nov.
1951

A bord de La Calypso, Cousteau entame son 1er voyage d'exploration des océans.


Né(e) un 24 Nov. 1958

Alain Chabat


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  465246 visiteurs
  22 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 13 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Week-end en Auvergne :
Les 3, 4 et 5 Juin 2017
Sept Railders et deux Extérieurs ont répondu présent.
Hébergement au Camping "Le moulin de Serre" à SINGLES

Rendez-vous était donné sur le parking Leclerc à Clermont La Part Dieu à 8h45.

 

Samedi 03 Juin 2017 :
Tout le monde se retrouve à l'heure sur le parking Leclerc y compris notre président qui, faute de moto, nous rejoint  en voiture aveMotards.jpgc madame. Le temps est maussade et la pluie ne devrait pas tarder selon la météo. Certains, plus téméraires ou optimistes, ne juge pas nécessaire de mettre leur tenue de pluie. Nous voilà donc parti direction AVEZE où nous attend monsieur le Maire avec quelques uns de ses administrés. Bien sûr, ce qui devait arriver arriva, et après quelques kilomètres la pluie fit son apparition obligeant le groupe à marquer un arrêt afin de se parer de la tenue de pluie devenu nécessaire. Nous reprenons notre route sous une pluie de plus en plus forte et nous arrivons enfin à AVEZE où nous attendent à l'abri monsieur le Maire et notre président qui lui , n'a pas eu nécessité de se protéger de la pluie, et pour cause.
Après les salutations d'usage, nous ne pouvons que constater que la randonnée pédestre que nous envisagions de faire autour d'Avèze n'est plus d'actualité vu la persistance de la pluie. Mais nos hôtes, ayant envisagés cette hypothèse, ont prévu quelques jeux de carte histoire de passer un moment ensemble avant de déjeuner. Le temps de prendre un petit café accompagné de gâteau (offert par monsieur le Maire) et voilà tout ce beau monde autour d'une table à jouer à la belote.
Vers 11h30 nous passons à l'apéritif (offert par Monsieur le Maire). Dans la foulée arrive le traiteur auquel nous avions commandé les repas. Tout le monde se retrouve donc autour d'un buffet froid offert par le moto club à monsieur le Maire et ses quelques administrés présents.

IMG_2226.jpg IMG_2225.jpg IMG_2221.jpg

Vers 16h00 nous devons rejoindre notre hébergement. Après avoir salué nos hôtes et remis nos tenues de pluie, car la pluie n'a pas cessé de tomber, nous prenons la direction de SINGLES. Arrivée au Camping "Le moulin de serre" , passage à l'accueil, nous rejoignons ensuite nos bungalows. Après s'être installés et changés nous nous retrouvons pour prendre un petit apéritif avant d'aller dîner. Nous rejoignons ensuite le restaurant du camping où nous finiront la soirée.

Dimanche 04 Juin 2017 :
DSCN0943.JPGLa pluie a enfin cessé de tomber et le ciel est bien dégagée. Une belle journée s'annonce. Comme nous envisageons de déjeuner au bungalow nous décidons ce matin d'aller faire quelques courses sur TAUVES. Après avoir trouvé, non sans peine, une épicerie et s'être approvisionné Bernard nous propose de passer voir un chalet qu'il possède à BAGNOLS non loin de TAUVES. Aussitôt dit, aussitôt fait nous voilà parti sur BAGNOLS. Nous garons les motos et finissons à pied le chemin qui mène au chalet car inaccessible en moto. Très beau chalet parfaitement rénové. Après avoir visité les lieux nous en concluons qu'il serait agréable de venir passer un week-end dans ce lieu. Bernard n'y voyant pas d'inconvénient majeur, nous promet d'y réfléchir et d'organiser un week-end avec hébergement dans son chalet.
Après avoir rejoint nos montures, nous nous acheminons sur le camping afin de déjeuner. Repas pris sur la terrasse à l'abri des parasols car le soleil est maintenant de la partie.
Jean Louis et Nathalie nous quitte pour rejoindre leur domicile.
Didier nous propose de nous amener faire une virée dans cette belle région et du même coup nous invite chez lui histoire de prendre une petite collation. Marc, notre président, qui ne voudrait en aucun cas rater le match du siècle (finale du top 14 entre l' ASM et le Racing) charge sa voiture et nous voilà tous parti derrière notre hôte. En fin de soirée Marc nous quitte pour rejoindre son domicile et le reste du groupe rejoint le camping. Nous décidons d'aller dîner au restaurant du camping et du même coup profiter de la retransmission de ce fameux match.

Lundi 05 Juin 2017 :Basilic_Orcival.jpg
Ce matin le soleil est encore de la partie. C'est le jour du retour et nous préparons nos bagages, nettoyons les bungalows et avisons l'accueil pour l'état des lieux. Nous quittons le camping direction ORCIVAL pour visiter l'église romane fondée par les moines de La Chaise Dieu.
Après la visite nous décidons de déjeuner sur place et nous mettons en quête d'un restaurant. Après s'être copieusement restauré nous reprenons la route direction Pontgibaud et Riom. Petit arrêt à Enval le temps de se faire un plein, de se saluer et chacun rejoint son domicile.

A part la journée de samedi copieusement arrosée, nous avons passé un agréable séjour et encore merci à monsieur le Maire d'AVEZE et à ses administrés pour leur accueil et leur gentillesse.
 


Date de création : 18/06/2017 - 15:28
Catégorie : -
Page lue 3203 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !