Vous êtes ici :   Accueil » Sortie des 25 et 26 Juin 2016 - Aveyron
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Nos activités
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 24 Nov. 2017

Bonne fête à toutes les

Flora


C'était aussi un 24 Nov.
1951

A bord de La Calypso, Cousteau entame son 1er voyage d'exploration des océans.


Né(e) un 24 Nov. 1958

Alain Chabat


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  465257 visiteurs
  26 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 13 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Week-End en Aveyron chez notre ami Bertrand.

Douze Railders et deux extérieurs (selles) ont répondu présent.
Rendez-vous était donné à 9h00 à la station essence de CORA à LEMPDES (63). Nous récupérerons notre président à MIREFLEURS et rejoindrons notre ami Bertrand au CIRQUE DE MALLET où nous avons prévu de pique-niquer.

Les pleins fait, nous décollons de Lempdes en direction de Pérignat et Mirefleurs. Petit arrêt pour récupérer Marc et Guyléne et nous reprenons la route en direction de Sainte Marguerite, Longues, Buron, Saint Babel, Issoire, Parentignat, Nonette, Charbonnier les mines, Lempdes (43) et Massiac où nous faisons une pause café. Nous reprenons la route en direction de Saint Flour, Bellegarde, Faverolles et le Cirque de Mallet où nous devons retrouver Bertrand pour déjeuner. Le site est composé de deux bases nautique et bien entendu celle où nous arrivons n'est pas celle où se trouve Bertrand.

DSCN0700.JPG
Pause café à Massiac

Ce petit contre temps sera vite réglé et après avoir récupéré Bertrand tous le monde s'installe pour le pique-nique. le temps de prendre un petit café au bar de la base et nous voilà reparti en direction de Fridefont, Chaudes Aigues, La Roche Canillhac, Nasbinals où nous faisons une petite halte le temps de faire un petit tour du village où se tient d'ailleurs un petit marché artisanal. Nous repartons ensuite direction Le Coustat, Aubrac, Le Pouget et Saint-Come-d'Olt. Petit arrêt le temps d'admirer le clocher (vous avez dit Bizarre!), de faire un petit tour du village et de se désaltérer. Bertrand doit nous quitter momentanément et nous rejoindra à Estaing pour le restaurant. Nous reprenons nos motos en direction d' Espalion et d'Estaing où nous arrivons vers 18h00. Le gîte est très accueillant et très confortable.

DSCN0707.JPG
Pique-nique Cirque de Mallet

A la base de la restauration d'une ancienne chapelle, l'intérieur est nickel et les chambres spacieuses et très bien aménagées pour un gîte d'étape. L'accueil également est à la hauteur de la qualité du gîte. Le temps de régler les derniers détails concernant le règlement de la prestation (trésorier) et nous nous installons dans les chambres. Sylvain constate que sa roue arrière était légèrement dégonflée et que l'incident provient d'un clou qui à transpercé son pneu ce qui provoque une crevaison lente. Qu'à cela tienne, notre président qui est équipé d'un Kit de réparation, se lance dans l'aventure et en suivant bien la notice arrive à réparer le pneu récalcitrant. Une petite remise en pression et voilà l'incident clos. Bien joué monsieur le président.

DSCN0714.JPG
Le gîte communale à Estaing

Laurent (BRET) et son épouse ainsi que Sylvain et son amie rejoignent le domicile d'un ami qui doit les héberger pour la nuit. Nous nous donnons rendez-vous pour 20h30 maximum au café du Château, brasserie à Estaing, où nos repas sont réservés. Le restaurant n'est pas très loin du gîte et à pied nous arpentons quelques petites ruelles, le temps de se prendre un petit rafraîchissement et nous voilà arrivé au restaurant où apparemment nous sommes attendu. Après quelques plaisanteries échangées avec le serveur nous sommes installés sur la terrasse panoramique avec vue sur le Lot, le Château et le pont d'Estaing. Un fois tout le monde arrivé le service peut commencer. Arrivé au dessert nous sommes, sur notre demande, rapatriés en salle car le fond de l'air est frais et humide.

La cuisine est bonne et de qualité, l'accueil est très convivial (et pour cause) mais au moment de passer à la caisse nous trouvons la note un peu salée. La part de fromage et de pounti qui composent le plat principal est ridicule et bien que la viande accompagnée de pomme de terre sautées persillées soient sans reproche, le rapport qualité/prix n'est pas justifié à nos yeux. Il est même inadmissible qu'une enfant (environ 8/10 ans) qui faisait partie du groupe soit facturée tel un adulte. Enfin, bonne soirée tout de même.

La nuit au gîte s'est déroulée sans problème malgré bien sûr les ronfleurs qui n'ont pas faillit à leur réputation. Nous devons libérer le gîte au plus tard à 9h30 le dimanche matin et tout le monde est à l'heure pour le petit déjeuner. Merci à Bernard, le lève tôt, qui a été nous chercher les croissants. Bertrand nous rejoint pour 9h00. Le temps de charger les motos et nous voilà reparti direction d'Entraygues où nous devons rejoindre Laurent et Sylvain. Nous repartons ensuite en direction de Montsalvy, Aurillac où nous avons prévu de nous ravitailler pour le pique-nique du midi. Certain en profite également pour refaire un plein. Nous repartons direction Jussac, Saint-Cernin et Salers où nous avons prévu de pique-niquer. Le temps de garer les motos, ce qui n'est plus très facile maintenant que les parkings sont tous payants, et nous voilà sur l'esplanade pour nous restaurer. Un petit moment de détente au soleil en attendant la digestion et nous voilà reparti. Arrêt en terrasse pour prendre un petit café et retour aux motos. Bertrand qui nous accompagnait jusque là doit nous quitter.

DSCN0721.JPG
Pique-nique à Salers
DSCN0725.JPG
Eglise de Cheylades

Après les salutations d'usages nous voilà reparti en direction du Puy Mary, où nous ne ferons qu'un passage, Cheylade où nous marquons un arrêt pour contempler l'église de style roman (XII siècle), plutôt sa voûte qui date du XVI siècle et qui est recouverte de caissons de bois polychromes qui représentent des fleurs, des animaux, des personnages et des formes cabalistiques de facture naïve. A voir absolument. Nous cherchons ensuite une terrasse histoire de se désaltérer. Nous reprenons la route direction Lugarde, Condat, Besse. Petit arrêt à Champeix où le groupe doit se séparer non sans avoir pris une petite boisson désaltérante. Chacun reprendra sa route pour rejoindre son domicile. Week-End de bonne facture qui nous à offert de petites routes sympathiques et viroleuses à souhait. Heureusement la météo nous a été favorable et encore une fois : Que l'Aveyron est un beau département!

Merci à Laurent d'avoir organisé cette sortie et à Bertrand de nous avoir accompagné et guidé durant notre séjour.


Date de création : 27/06/2016 - 15:32
Catégorie : -
Page lue 8751 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !