Vous êtes ici :   Accueil » Sortie du 05 Juin 2016
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier Sorties
Ephéméride

Vendredi 21 Juillet 2017

Bonne fête à tous les :
Victor


C'était aussi un 21 Juillet
1969

A 3h56, heure française, Neil Armstrong effectue le premier pas sur la lune.


Né(e) un 21 Juillet 1952

Robin McLaurim Williams


Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  289645 visiteurs
  43 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 11 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.raildersauvergnats.info/data/fr-articles.xml

Visite du Château de BOUTHEON (42).

DSCN0682.JPGNeuf Railder's ont répondu présent.
Rendez-vous était donné place de l'église à THIERS pour 9h45 devant l'horloge.
A l'heure dite tout le monde se retrouve devant le Jacquemart, en terrasse histoire de prendre un petit café et de voir le Jacquemart sonner 10h00. Passé 10h00 toujours pas d'apparition de notre forgeron. Renseignement pris, notre ami ne se montre que si certains critères météorologiques lui sont favorables (taux d'humidité, pluie, froid, vent). Tant pis pour ce rendez-vous manqué car nous devons prendre la route si nous ne voulonsP6050101.JPG pas arriver trop tard.

Nous prenons donc la direction de CHABRELOCHE, Col de ST THOMAS, ST JUST en CHEVALET, BALBIGNY, MONTROND les BAINS pour arriver enfin au Château de BOUTHEON. Organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, les "Rendez-vous aux jardins" dans le parc du Château de Bouthéon ouvre ses portes et nous invite à profiter du week-end pour découvrir les jardins thématiques du domaine : potager, roseraie, jardins à la française...
Le temps de poser nos motos et nous voilà parti dans le parc pour essayer de trouver un endroit sympathique où déjeuner. Nous sommes abordés par le châtelain qui nous présente sa propriété et nous indique que nous pouvons nous installer dans la tonnelle de la roseraie pour déjeuner tranquille. La vie de château n'est plus ce qu'elle était mais il faut reconnaître que l'accueil fait par ce châtelain était agréable et sympathique. Ceci dit, nous nous installons sous la dite tonnelle et après un petit rosé bien venu amené par Thierry (DELARBRE) chacun se restaure de son pique-nique tiré du top case.

Cette collation terminée, nous allons ramener nos sacs vers les motos et retournons dans le parc pour la visite des lieux en profitant au passage DSCN0680.JPGd'une démonstration d'attelage. Il est bientôt l'heure de rentrer dans nos foyers mais il fait très chaud et nous cherchons désespérément un estaminet pour assouvir notre pépie. Constatant l'inexistence d'un tel commerce nous décidons, non sans regret, de reprendre nos montures en se jurant bien de trouver un établissement susceptible de nous désaltérer en cours de route. Laurent prend la direction du groupe et nous emmène tranquillement sur le retour. Petit arrêt à CHAMPOLY histoire d'assouvir notre soif. Après cette petite pause réparatrice nous reprenons la route direction THIERS où nous avons prévu de nous Jacquemart.jpgséparer. Arrivé à destination et constatant que le temps s'étant amélioré, il était possible que notre Jacquemart veuille bien nous faire sa démonstration. Démonstration que notre président nous à mimer au cas où...
Installer en terrasse devant une boisson rafraîchissante, nous attendons avec impatience le passage à l'heure sur l'horloge pour enfin voir apparaître notre forgeron et là, Oh surprise, voilà l'apparition que nous attendions tous. Sept coups de marteau sur l'enclume, une petite démonstration, sonorisée par les bruits d'une usine de coutellerie, sur le travail du fer et notre bonhomme disparaît en attendant la prochaine heure... si le temps le permet.

Satisfait de cette démonstration, nous nous rapprochons de nos motos car il se fait tard et nous devons rejoindre nos foyers respectifs.
Très bonne et belle journée malgré un temps maussade le matin (les Vichyssois sont parti sous la pluie).


Date de création : 06/06/2016 - 19:26
Catégorie : -
Page lue 6102 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !